Loading...

Qu’est-ce que l’inbound sales ?

L’inbound Sales est une nouvelle approche des méthodes de vente.

C’est une modernisation du processus commercial qui tient compte des changements de comportements des acheteurs, du bon traitement commercial des prospects chauds générés par l’inbound marketing et des nouvelles fonctionnalités des outils de gestion clients au service des commerciaux.

inbound sales
Inbound sales et inbound marketing

Inbound sales et inbound marketing sont-ils complémentaires ?

L’inbound sales est une méthode de vente qui emprunte aux techniques du marketing (buyer persona, points de douleur, contenus créés, expertises…). Alors qu’ils perdaient 67 % de leur temps à prospecter, vos commerciaux vont enfin se concentrer sur leur cœur de métier : « la vente ».

L’alignement de vos équipes marketing et commerciales vous assurera des résultats, comme 82 % des entreprises qui ont mis en place cette approche. Vos équipes vont adorer ! Le marketing sert plus que jamais de vecteur d’opportunités pour la vente en créant des contenus de haute qualité, exploitables dans une prospection digitalisée et intelligente.

Qu’est-ce que le social selling ?

C’est une approche qui permet aux commerciaux d’être plus performants et agiles. Comment ? À partir de leurs profils sur les réseaux sociaux, et principalement sur Linkedin.

Vous augmentez votre communauté de contacts cœur de cible, vous écoutez et influencez votre réseau et vous interagissez afin de générer des contacts et des rendez-vous.

social selling
CRM

Le CRM ?

C’est un logiciel de la gestion de la relation commerciale qui gère et organise toutes les interactions des prospects et clients. Vous vous posez des questions sur le déploiement d’un CRM dans votre entreprise ?

Comment ça fonctionne ?

A partir des fonctionnalités de votre outil CRM, vous piloterez les actions indispensables d’une modernisation du processus commercial du « contact à la vente » :

  • Segmenter et gérer les échanges de vos contacts
  • Suivre l’activité de vos prospects et clients
  • Faciliter les interactions

Avantages client prouvés

Ces chiffres sont la mesure de notre succès chez nos clients

+500

Clients satisfaits

87%

Commentaire positif

+3800

Projets achevés

20

Ans d'expérience

Prenons rendez-vous dès maintenant

Juste une discussion en toute détente pour comprendre votre situation et voir si nous pouvons vous aider !

Programmez un Rendez-Vous

"En tant que fondateur de XpertNET, j’ai aidé des centaines d’entreprises en forte croissance à identifier et saisir les opportunités de leur marché...

Et j’adore partager mon expérience !"

Les fondamentaux de l'inbound sales et du social selling

L'équipe commerciale doit s'appuyer sur les contenus produits par le marketing, la connaissance des prospects pour prospecter efficacement grâce à de nouveaux outils digitaux.

prospects chauds

Traiter efficacement les prospects chauds

L’inbound sales organise efficacement le traitement des opportunités commerciales dans un pipeline de vente de votre CRM. Toutes les opportunités, quel que soit le canal (salons, événements, site internet, réseaux sociaux…) sont suivies et traitée. L’objectif : augmenter votre taux de transformation !

L'analyse de la donnée

L'analyse de la donnée

La force des plateformes de marketing automation ? Pouvoir récolter de la data déclarative et comportementale sur les leads. Le commercial doit se servir de cette donnée pour contacter le prospect chaud au bon moment, avec le bon message.

alignement des équipes marketing

L’alignement des équipes marketing et commerciales

Une stratégie inbound marketing n'est rien sans l'inbound sales, et inversement ! Vos équipes doivent se réunir tous les mois et échanger sur la qualité des contacts issus du web, sur les contenus à produire, sur l'atteinte des objectifs... Une stratégie de collaboration efficace !

Moderniser votre prospection commerciale

Moderniser votre prospection commerciale

Le nouveau « conseiller commercial » s'appuie sur des nouveaux outils innovants : outil de gestion de la relation client (CRM), prise de rendez-vous directement dans l’agenda, vidéos, réseaux sociaux (Linkedin en B2B) et plateformes de marketing automation... un métier en forte évolution !

Faites confiance à une agence reconnue pour son expertise !

Les outils pour accélérer votre génération de trafic, de leads et de nouveaux clients

google partner
semrush
facebook marketing partner
hubspot

Quelle est la différence entre inbound sales et social selling ?

L’inbound sales consiste à traiter intelligement les contacts chauds issus du web pour les transformer en clients. Il s’agit donc d’une découverte commerciale basée sur la data recueillie grâce aux outils.

Le social selling est une tactique de prospection sur les réseaux sociaux, elle se place donc en amont de l’inbound sales. C’est un canal d’acquisition différent, idéal pour la force de vente. Ce canal permet aussi, pour chaque vendeur, de travailler son image en ligne et sa crédibilité, en animant son profil LinkedIn grâce aux contenus produits par l’équipe marketing.

Ils ont boosté leur croissance avec nous ...

Notre accompagnement en inbound sales et social selling

L’inbound marketing vous permet de générer des prospects chauds qualifiés. Nous vous accompagnons dans leur transformation en clients grâce à l’inbound sales.

Comment ?

  • Atelier d’alignement des équipes marketing et commerciales autour d’un objectif et d’engagements partagés.
  • Atelier de formalisation du process de gestion des contacts quelle que soit la source d’acquisition.
  • Formation “Parcours commercial 3.0”
  • Formation “Créer et animer mon compte Linkedin” et “Développer votre business avec le social selling”
  • Formation aux nouveaux usages de l’outil de gestion commerciale CRM

Vous souhaitez nous faire part d’un projet ?

Formez-vous gratuitement et faites monter vos équipes en compétence

Devenez vous aussi expert du Marketing Digital grâce à notre académie en ligne.

Toutes les nouvelles tendances du Marketing Digital

Toutes les actualités et les conseils en inbound marketing, référencement naturel, réseaux sociaux, marketing automation, Ecommerce, web analytics, marketing mobile, sont ici...

hero livre
LIVRE BLANC

Comment réussir la mise en place de sa Stratégie Marketing Digitale ?

Le digital devient un enjeu majeur pour toutes les entreprises. Le hasard n'a pas sa place ici, une véritable stratégie de communication digitale doit être mise en place pour tirer le meilleur parti de cette nouvelle tendance.

Comment réussir la mise en place de sa Stratégie Marketing Digitale ?